- Accueil
- > Non classé
- > VILLAGE DE FRANCE
VILLAGE DE FRANCE 31 janvier, 2015
Candes St Martin (Photo Hervé Chapelle) : blanches du tuffeau de Touraine, la collégiale et les maisons du village, bâties à flanc de coteau, se mirent dans les eaux de la Vienne et de la Loire.
Le village est d’une homogénéité rare, ses maisons sont superbes, certaines datant du XVe siècle. Construites en tuffeau blanc, leur décoration semble inspirée par les châteaux des alentours, leur empruntant mille détails. Avant de remonter jusqu’en haut du village pour découvrir les habitations troglodytes creusées dans la falaise, il faut s’attarder rue du Bas, c’est là qu’habitaient les mariniers de la Loire, lorsque Candes était un port de pêche et de batellerie actif, également admirer l’église collégiale des XIIe et XIIIe siècles. Les rois de France et d’Angleterre y séjournèrent, rendant à cette occasion visite aux archevêques de Tours. Enfin, les adeptes de la marche pourront gravir le petit sentier de pierres de la colline surplombant le village : la vue sur les toits d’ardoise et sur les deux rivières y est très représentative du charme de la Douce France.
Ah! en voilà un que je connais…
Bon week-end, à lundi
Jean
L’endroit est paisible,pittoresque au possible,nombre d’êtres aiment s’y poser,retenir l’instant,offrir la plénitude à leur âme,y rencontrer une allégresse qui saura nourrir leur intime sagesse,
très bon week-end Jean-Claude.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Nous avons sûrement passé par là
BonApm l’ami JC