- Accueil
- > CINEMA : les films que nous avons aimés...
- > JUSTE LA FIN DU MONDE
JUSTE LA FIN DU MONDE 3 octobre, 2016
« Juste la fin du monde » va faire parler, diviser, agacer ou émouvoir, irriter ou bouleverser. Dans les repas de famille ou ailleurs. Tant mieux. Cela fait combien de temps qu’un film n’a pas animé les conversations, déchaîné les passions? Une éternité. Ces derniers temps, le cinéma ne ressemble le plus souvent qu’à un loisir inoffensif destiné à écouler du pop-corn.
Synopsis : Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine.
Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.
La fin du monde depuis le temps qu’on nous en parle, qu’on nous en menace, donc pourquoi pas un film qui doit être un peu triste tout de même
Bisous
http://paloma-kitchen.blogspot.fr/